La PJF du Limbourg intercepte 320 kg de marijuana
Hier, mercredi 26 mars, la Police Judiciaire Fédérale du Limbourg a intercepté, avec l'aide des unités spéciales et des douanes, une cargaison de 320 kg de marijuana (valeur marchande : 3 millions d'euros). Parallèlement, deux hommes d'origine albanaise ont été arrêtés à Lanaken. Ils ont été présentés le jour même au juge d'instruction de Tongres, qui a décidé de procéder à l'arrestation des deux suspects.

L'enquête a révélé que la marijuana était importée de Californie avec notre pays comme destination. Il s'agit d'une tendance observée à l'échelle nationale, selon la DJSOC (Direction centrale de la lutte contre la grande criminalité et la criminalité organisée) Centrex Drugs, le service central des drogues de la Police Fédérale.
Les pays et les États où le cannabis a été (au moins partiellement) légalisé, comme le Canada et la Thaïlande en plus de la Californie, semblent être devenus les principaux fournisseurs de marijuana de l'Europe occidentale. Cela vaut pour la Belgique, mais aussi pour des pays voisins comme la France, les Pays-Bas et même le Royaume-Uni, entre autres.
L'enquête se poursuit au sein de la PJF du Limbourg sous la direction du juge d'instruction.