Toujours moins de conducteurs sous influence durant la dernière campagne BOB: 1,22% testés positifs
Du vendredi 29 novembre 2024 au lundi 3 février 2025, dans le cadre de la campagne BOB Hiver, la Police Intégrée a contrôlé la conduite sous influence partout dans le pays. Au total, 605 759 conducteurs ont été contrôlés. 1,22 % d’entre eux étaient positifs, des chiffres en diminution par rapport à l’année dernière.

Lors de la précédente campagne hivernale, 1,57 % des 429 768 conducteurs contrôlés roulaient sous l’influence de l’alcool. En 2022-2023, 1,80 % ont soufflé positif. Le nombre de conducteurs sous l'influence de l'alcool continue de diminuer d'année en année.
Le commissaire divisionnaire Koen Ricour, directeur de la Police Fédérale de la Route : « Depuis presque 30 ans, la Police Intégrée est le partenaire de BOB sur la route. Les résultats de cette dernière campagne semblent indiquer que cette alliance porte ses fruits. En effet, par rapport à la campagne hiver précédente, nous notons une diminution du pourcentage de conducteurs sous influence alors que, parallèlement, le nombre de contrôles effectués a augmenté de manière significative. Cette tendance est de bon augure. Les efforts conjoints de sensibilisation et de répression se poursuivront, dans l'espoir de réduire encore le nombre de conducteurs sous influence et dès lors, d'accroître la sécurité routière. "
La campagne BOB Hiver se clôture donc sur une note positive, mais la police insiste bien sur le fait qu’il faut choisir à tout moment de l’année son BOB ou une alternative sûre, comme appeler un taxi ou passer la nuit sur les lieux des festivités.
Les rapports de la campagne BOB Hiver sont disponibles dans leur intégralité sur notre site.