Nouveau lieu pour le Jobday de la Police Fédérale
Comme chaque année, la Police Fédérale organise un Jobday au mois de mai. Contrairement aux éditions précédentes, l’événement n’aura pas lieu dans le complexe Géruzet mais sur la place du Congrès, au cœur de Bruxelles. Autre nouveauté cette année : les personnes intéressées pourront poser leur candidature sur place.

Le samedi 24 mai, différents services de la Direction générale de la police administrative (DGA), de la Direction générale de la police judiciaire (DGJ) et de la Direction de coordination et d’appui (DCA) de Bruxelles seront présents sur la place du Congrès, juste à côté du siège principal de la Police Fédérale à la rue Royale. Outre ceux de la Police Fédérale, un stand sera également dédié cette année à la Police Locale, avec des représentants des six zones de police bruxelloises.
Cette édition met principalement l’accent sur les services qui peuvent puiser directement dans la réserve de recrutement, composée des lauréats qui ont réussi toutes les épreuves de sélection et qui peuvent commencer leur formation à l’école de police.
En ce qui concerne la DGA, la Police de la Navigation (SPN), la Police des Chemins de Fer (SPC), la Police de la Route (DAH), la Direction de la sécurisation (DAB), la Police Aéronautique (LPA), l’Appui canin (DACH) et la Direction de sécurité publique (DAS) participeront à cet événement. DGJ sera représentée par la Police Judiciaire Fédérale (PJF) et les Unités spéciales (DSU). La DCA de Bruxelles délèguera quant à elle des collègues du Corps d’Intervention (CIK) et du Service d’information et de communication de l’arrondissement (SICAD).
Outre les emplois en uniforme, la police offre également la possibilité de travailler en tant que personnel civil. Au stand de la Direction générale de la gestion des ressources et de l’information (DGR), vous découvrirez toutes les fonctions civiles possibles.
Il y aura également un stand de Safe.Brussels, un partenaire important de la police. C'est d’ailleurs sur son campus que se trouve la Brussels Police Academy.
Démonstrations et stands interactifs
Sur les différents stands, vous pourrez obtenir des informations sur les postes à pourvoir et sur les conditions à remplir pour accéder à ces emplois spécifiques. Si vous trouvez chaussure à votre pied, vous pourrez immédiatement poser votre candidature. Un bracelet avec un code QR renvoyant au site web de Jobpol sera également mis à disposition.
Au stand Jobpol du service Recrutement et Sélection de la Police Fédérale (DPRS) de la Direction générale de la gestion des ressources et de l’information (DGR), des collègues expliqueront le déroulement du processus de candidature et de sélection. Les candidats pourront vérifier sur le parcours fonctionnel s’ils sont physiquement prêts pour l’épreuve sportive.
À 11h30 et à 14h, la Direction d’appui canin organisera plusieurs démonstrations amusantes et captivantes.
Des static shows avec des véhicules de la Direction de la sécurisation figureront également au programme.
Informations pratiques
Vous avez envie de nous rendre visite ? Le Jobday aura lieu le 24 mai, de 10 heures à 16 heures, à la place du Congrès à Bruxelles. Privilégiez les transports en commun. Les stations de métro Botanique et Madou (lignes 2 et 6) sont à 10 minutes à pied. Les trams 92 s’arrête près de l’esplanade, et les bus 29, 63 et 66 près de la colonne du Congrès. Depuis les gares de Bruxelles-Central et Bruxelles-Nord, il faut compter entre 10 et 15 minutes de marche.
Bien que la participation à l’événement soit gratuite, il convient de s’inscrire à l’avance via le formulaire en ligne sur notre site de recrutement Jobpol.be.
Plus d’informations sur Jobpol.be.