Situation Covid à la zone de Police des Hauts-Pays

Deux membres du personnel de la zone, dont le chef de corps, ont été testés positifs au covid-19, 8 personnes ont été placées en quarantaine et 7 autres ont été testées de façon préventive. La zone reste toutefois opérationnelle et les commissariats restent ouverts.

La police des Hauts-Pays doit actuellement faire face à une indisponibilité d’une partie de son personnel en raison de l’épidémie de Coronvavirus. En effet, le Chef de Corps ainsi qu’un autre commissaire ont été testés positifs en ce milieu de semaine. Face à ce constat, un tracing interne a été réalisé et 7 personnes ont subi un dépistage préventif et ont été placées en télétravail. Elles sont actuellement en attente de leurs résultats. Six autres membres du personnel se trouvaient déjà en quarantaine, heureusement tous testés négativement.

Le Chef de corps tient toutefois à préciser que tous les processus restent opérationnels grâce au télétravail et aux outils technologiques modernes dont la zone est équipée. Les commissariats de quartier restent également accessibles au public moyennant les mesures de prudence mises en place, telles que le port du masque ou la prise de rendez-vous pour les dépôts de plaintes.

Le chef de corps ajoute également que des réunions très régulières sont tenues en interne (52 pour être précis, depuis le mois de mars) afin d’évaluer les impacts opérationnel liés à l’évolution de l’épidémie. En résumé, tout est sous contrôle !

La DH

La Province

Etiquettes