Hensies: Des dizaines de pilotes de moto-cross contrôlés lors d'une opération de police

Ce dimanche 29 novembre, la police des Hauts-Pays a effectué des contrôles sur la commune de Hensies. Plusieurs PV ont été rédigés à l’encontre de conducteurs de moto-cross. Objectif : limiter les nuisances subies par les riverains.

La problématique des nuisances sonores n’est pas récente pour les riverains installés à Hensies à proximité du canal et de la Haine. En effet, certains terrains y sont devenus des aires de jeu pour les adeptes du moto-cross, qui sont parfois nombreux à s’y rassembler le WE, attisant l’agacement du voisinage en quête de tranquillité.

La police des Hauts-Pays a donc décidé de procéder ce dimanche à une vaste opération de contrôles en collaboration avec la zone de police de Peruwelz-Bernissart, également impactée par ces nuisances. Durant toute la journée, les équipes ont contrôlé plusieurs dizaines de motards, ainsi que de nombreux véhicules équipés de remorques à motos.

Plusieurs PV ont été rédigés. L’objectif de cette action était surtout de transmettre un message de dissuasion envers les crossmen et de les sensibiliser au respect des règles de bon voisinage. Plusieurs actions ont également été prises avec la Direction de l’exploitation des voies navigables afin d’interdire l’accès des motos à ces terrains appartenant à la Région wallonne.

 

Au cours de cette même journée, la police est également intervenue dans un café du centre d’Hensies qui accueillait clandestinement des clients en dépit de l’imposition de fermeture des établissement Horeca. Un PV covid a été rédigé à charge du gérant pour non-respect des mesures sanitaires.

Article La Province(le lien est externe)

Article La DH(le lien est externe)

 

Etiquettes