Envie de discuter avec la police ? Rendez-vous le 7 décembre !
Le samedi 7 décembre aura lieu la Journée de la Police Intégrée (GPI). Celle-ci est l’occasion pour la GPI de commémorer les membres du personnel décédés en et par le fait du service depuis l’entrée en vigueur effective de la réforme des polices le 1er janvier 2001. Dans ce cadre, une cérémonie de commémoration (non accessible au public) sera organisée au Polis Center, à Bruxelles, en mémoire des 34 collègues décédés.

Depuis 2023, le programme de la Journée de la GPI s’est enrichi de plusieurs événements publics tels que des conférences, des stands et des expositions permettant aux citoyens de se plonger physiquement ou virtuellement dans la réalité du monde policier. Tout le monde est donc le bienvenu !
Des activités à l’Hôtel de ville de Bruxelles
Lors de cette journée particulière, la Police Intégrée place la proximité avec les citoyens au cœur de ses activités et entend favoriser les relations entre ces derniers et la police. Tout le monde est donc le bienvenu de 10 à 16 heures à l’Hôtel de ville de Bruxelles, où il sera possible de participer gratuitement à un parcours interactif articulé autour d’une dizaine de stands dédiés à des thématiques comme l’innovation, la violence intrafamiliale, les personnes disparues, la cybersécurité ou encore la police de proximité. À l’extérieur de l’Hôtel de ville, les personnes présentes pourront profiter de la présence de chevaux et de chiens de police, de même que d’un camion de prévention et d’un commissariat mobile.
Enfin, le public aura l’occasion de participer, en direct et à distance, à deux conférences interactives sur les thèmes de la cybersécurité et des personnes disparues. Ces deux événements seront diffusés en direct sur la page Facebook de la Police Fédérale et sur la page LinkedIn de la Police Intégrée.
Plus d’informations sur la page Journée de la Police Intégrée entre tradition et innovation #fier.